Dernière version disponible


Business Cairn ne recommande pas à ses clients de passer en V5 du fait des évolutions impactantes et du nombre de versions mineurs proposées.

En moyenne une version correctives tout les 10/15 jours, il est plus prudent d’attendre Novembre/Décembre afin d’avoir plus de retours.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.


Version 5.1.1 – 22/11/2022

Version Majeure de MyReport BE

Fonctionnalités clés
  • Les Extensions :
    • Cette version donne la possibilité de générer et d’importer des extensions : permettant le déploiement d’un standard simplifié chez un client final
    • Une extension peut contenir des tableaux de bord (Dashboards), des diffusions Center BE, des modélisations, des groupes (avec filtres, attributs et autorisations), des ETLs et aussi des programmations à utiliser dans les produits MyReport BE
    • Accessible dans MyReport Administrator, depuis le nouvel onglet Extensions :
      • Exporter et importer des extensions :
        • A la création, la sélection des éléments intégrés dans l’extension est dynamique
        • A l’import du fichier possédant l’extension .mrext (MyReport Extension), l’extension est automatiquement activée et celle-ci est utilisable après configuration
      • Adapter le projet à vos besoins :
        • Surcharger l’extension (destinataires, champs,  droits, autorisation des groupes…)
        • Dupliquer les tableaux de bord
        • Personnaliser la fréquence des programmations
      • Facilité de mise à jour : en tant qu’éditeur vous pouvez faire évoluer votre extension. A l’import elle remplacera le projet existant tout en gardant les surcharges et modifications du client
    • Les exports non commerciaux (sans licence) possèdent aussi le même fonctionnement et se divisent en deux types : export verrouillé ou export libre (Accessible depuis l’onglet Options).
    • Dans l’onglet Sources de MyReport Data, l’ajout d’une source locale (générée avec Builder) comme un modèle se fait au clic droit sur un dossier dans le menu contextuel
  • MyReport Updater : le nouvel installeur
    • MyReport simplifie l’installation et la mise à jour des produits MyReport BE, pour les administrateurs et les utilisateurs.
    • Avec MyReport Updater, vous pouvez :
      • Soit déployer et mettre à jour simplement pour l’ensemble des utilisateurs MyReport par GPO, en exploitant un fichier msi
      • Soit proposer aux utilisateurs de mettre à jour simplement MyReport sur leur poste suite à la mise à jour de MyReport Server (sur le serveur Reporting).
  • Le graphique Waterfall
    • MyReport Center, MyReport Page et MyReport Builder accueillent un nouveau type de visualisation : Le Waterfall (Cascade) dont l’utilité est l’analyse de variation des données entre deux périodes
    • Configuration :
      • Créer votre graphique à partir des 3 champs possibles :  indicateur, dimension et variation.
      • Visualiser sur Excel ou dans votre Dashboard sur Center
  • La refonte des conditions MyReport Center
    • Evolutions ergonomiques et fonctionnelles des conditions dans MyReport Center : lisibilité, simplification de la sélection de valeur, possibilité de recherches
      • La valeur par défaut de la condition dynamique peut être :
        • une formule MyReport
        • une valeur choisie depuis la liste des valeurs du champ de la condition
  • Mise à jour du composant de prise en charge des API REST
    • MyReport Data améliore l’accès aux WebServices de type API REST
      • Amélioration de la pagination
      • Augmentation de la compatibilité sur de nombreuses API
      • Meilleure gestion des données des API (ex : enregistrement ayant des structures différentes, données de type tableaux…)
Version 5.0.6

Version 5.0.6 – 03/11/2022

Version mineure de MyReport BE


Éléments importants

Center
  • Optimisation du calcul des reports à l’ouverture d’un dashboard dans MyReport Center
  • Correction de l’export Excel dans MyReport Center d’un report exploitant une condition de type « saisie libre »
  • Correction du délai d’attente lorsque l’Active Directory est inaccessible
Data
  • Correction d’un problème de réinitialisation de la table lors d’un InsertUpdate
Divers
  • Ajout de la possibilité de redimensionner la fenêtre de modification par lot
  • Correction des démarrages et arrêts du serveur qui n’étaient plus consignés dans l’ActivityLog depuis le passage en gRPC

Mais aussi

Messenger
  • Correction de l’impossibilité de diffuser quand il y a des commentaires Excel dans le classeur
Page
  • Correction d’une erreur de Page quand le zoom d’écran est à 125%
  • Correction du calcul du nombre d’appels Embedded
Administrator / MyReport.exe
  • Ajout de la possibilité de modifier l’option de création de projet d’un utilisateur depuis un export licence en CSV et en ligne de commande
Center
  • Augmentation du nombre de consultations mensuelles pour une licence Embedded