Dernière version disponible

Version 3.1.2.1 – 05/08/2020

Version mineure de MyReport BE

Liste des corrections depuis la version 3.1.2.0

  • Correction du Message « L’utilisateur xxx est déjà connecté » à la rupture d’une connexion réseau
  • (MyReport Data) Correction de l’erreur lors de la création d’un modèle Excel se basant sur un dossier, lorsque des feuilles contiennent une apostrophe
  • (MyReport Center) Correction de l’accès à un tableau de bord MyReport Center possible à partir de l’URL sans avoir les droits de lecture définis dans MyReport Page
  • (MyReport Builder) Correction de la migration d’un multi-report de Essential vers BE lorsque le champ n’existe plus ou a été renommé

 

Version(s) précédente(s)

Version 3.1.2
Version 3.1.2
  • Evolution du comportement et du paramétrage des attributs, afin de gérer les utilisateurs appartenant à plusieurs groupes ainsi qu’un comportement différent entre « (Vide) » et « Non renseigné »
    • Ajout de la possibilité de définir, pour un utilisateur ou un groupe, les valeur « (Tout) » et « (Vide) » pour un attribut (#910239)
    • Evolution du fonctionnement des attributs (#910237)
      • Attribut non renseigné : ajout du filtre suivant dans la requête : where 1=0
        Lorsqu’un attribut n’est pas renseigné, l’utilisateur ne doit avoir aucune donnée d’affichée
      • Attribut « (Vide) » : ajout du filtre suivant dans la requête : where [Champ] = «  » or [Champ] is null
        Lorsqu’un attribut a la valeur vide, cela ne doit remonter que les données vides ou non renseignées sur ce champ
      • Attribut « (Tout) » : ajout du filtre suivant dans la requête : where 1=1
        Cette condition permet de gérer un utilisateur appartenant à plusieurs groupes
  • Correction du Message « L’utilisateur xxx est déjà connecté » à la rupture d’une connexion réseau (#883463)
MyReport Data
  • Correction de l’erreur lors de la création d’un modèle Excel se basant sur un dossier, lorsque des feuilles contiennent une apostrophe (#873975)
MyReport Builder
  • Correction de la migration d’un multi-report de Essential vers BE lorsque le champ n’existe plus ou a été renommé (#908335)
MyReport Center
  • Correction de l’affichage des champs booléens dans un rapport (#902837)
  • Correction de la non prise en compte des champs masqués en abscisse d’un histogramme (#902555)
  • Correction de l’accès à un tableau de bord MyReport Center possible à partir de l’URL sans avoir les droits de lecture définis dans MyReport Page (#885341)
Version 3.1.1
Version 3.1.1
MyReport Center
  • Amélioration de l’affichage des tableaux croisés dans Center : ajout des boutons « tout ouvrir/fermer », amélioration du calcul des libellés des indicateurs (#882293)
  • Correction de la position des valeurs et des entête d’un Listing en fonction du type de données à afficher (#877749)
  • Correction du problème de rafraîchissement lors du clic sur un rapport maître après une période d’inactivité (#890351)
  • Correction du problème de résultat erroné dans un report KPI avec d’un champ calculé report se basant sur un multi-report , lorsque les sous-reports renvoient plusieurs enregistrements (#881321)
MyReport Messenger
  • Correction du problème de diffusion basée sur des sources de données locale (#902617)
MyReport Builder
  • Correction de l’affichage du bandeau « Licence en attente d’activation s’affiche » lors du 1er login à MyReport Builder en synchronisation automatique (#848509)
Divers
  • Mise à jour de la traduction des produits en anglais (#845477)
  • Correction de la non-application de la configuration de l’AD sur un compte dans un projet déjà référencé (#856923)
  • Correction de la duplication des nœuds serveurs (#846145)
  • Correction du problème de migration d’un projet configuré avec un AD sur un compte non AD (#871047)
  • Correction du problème de réduction des fenêtres secondaires modales (#859843)
Version 3.1.0

Version 3.1.0

MyReport BE 3.1 : Faciliter l’analyse et la compréhension des données

Pour faire suite à la sortie de MyReport Page et Center BE dans la version 3.0 sortie en Janvier 2020, nous avons choisi de mettre l’accent dans cette version sur nos outils de Dataviz.
Nous vous proposons donc de nouveaux outils pour vous faciliter l’analyse et la compréhension de vos données

Maître/Détail : Naviguer dans vos données

Le maître/détail permet, à partir du clic sur un élément d’un report, de mettre à jour d’autres reports en tenant compte du contexte initial.

Tout type de report (KPI, Histogramme, Courbes, Graphique combiné, Anneaux, …) peut être maître ou détail, à condition que les reports maître et détail se basent sur le même modèle
Au clic sur le report maître, l’opacité des éléments de l’onglet en cours ne faisant pas partie de la chaîne maître/détail est modifiée pour faciliter la lecture des données.

Reports listings : Expliquer vos résultats

Les reports de type listing font leur apparition dans la version 3.1. Ils sont principalement utilisés avec la fonction maître/détail, afin de détailler les données d’un indicateur.

Il est possible d’ajouter un champ de recherche pour faciliter la navigation dans les données, ainsi que des sous-totaux permettant d’exploiter un mode plan.
Les entêtes et le total sont figés, pour de gagner en lisibilité.
Le listing s’adapte à la place qui lui est alloué dans la page, grâce à l’ajustement automatique de la largeur des colonnes ainsi que le retour à la ligne automatique. Lorsque ces éléments ne suffisent pas à afficher les données demandez, l’accès aux informations se fait à travers une barre de défilement horizontale.
Enfin, il est possible de définir un lien hypertexte via les propriétés d’un champ, et de personnaliser la formule d’un champ pour personnaliser son affichage (mise en valeur, lien hypertexte) en saisissant du code html.

Multi-report : Privilégier l’autonomie des concepteurs de tableau de bord

Le multi-report permet une double agrégation de données.
Il est aussi fréquemment utilisé pour croiser des sources de données distinctes possédant des critères communs, sans avoir à paramétrer systématiquement un modèle dédié. Cette fonctionnalité offre aux concepteurs de tableaux de bord une grande autonomie vis à vis des données mises à disposition.
Attention, il reste conseillé, afin d’optimiser les temps d’affichage, de réaliser des modèles dédiés pour les besoins de croisements fréquents.

Reports radar : Comparer plusieurs indicateurs sur plusieurs dimensions

Nous avons ajouté les reports de type « Radar » à MyReport Page et Center.

Report tableaux

Les reports tableaux sont disponibles dans la version 3.1, afin de permettre une plus grande liberté dans le choix de la représentation de données.
Il est cependant très fréquent qu’une représentation « graphique » rende les données plus compréhensibles par les utilisateurs finaux.

Lignes de commandes : gérez vos utilisateurs et vos droits provenant d’une application tierce

Depuis la version 3.0 de MyReport BE, il est possible de gérer les licences et les droits des utilisateurs à partir d’imports/exports csv . Cette fonctionnalité est utilisée lorsque les droits des utilisateurs proviennent d’un logiciel métier (ex : CRM, ERP, …).
Afin de permettre l’automatisation de ces traitements, ces fonctionnalités sont maintenant accessibles en ligne de commande depuis l’utilitaire myreport.exe.

Mais aussi :
  • Datavisualisation
    • Affichage contextuel des conditions en fonction de lors utilisation dans des reports de la page en cours
    • Possibilité de copier un report d’une tableau de bord à un autre
    • Ajustement automatique de la hauteur des listes possédant peu d’élméents
  • Administration de MyReport
    • Possibilité de supprimer les utilisateurs sans licence

Corrections apportées en version 3.1

  • Datavisualisation
    • Correction de l’affichage des conditions aux changement d’onglet sur Chrome pour IPhone
    • Correction du rafraîchissement des reports non effectif à partir d’un dossier
    • Correction du non fonctionnement du maître/détail sur une valeur vide
  • Administration de MyReport
    • Correction de l’affichage des utilisateurs connectés à un serveur
    • Choix de la langue du projet de nouveau disponible
    • Correction du fonctionnement des attributs pour les utilisateurs appartenant au groupe « Admin »
  • Autres points
    • Correction de l’impossibilité d’ajouter une table dans un modèle de MyReport Data pour un utilisateur ne faisant pas partie  du groupe « Admin »